Gymlib améliore le bien-être et la santé des Français par le sport et son réseau de partenaires :
environ 3000 infrastructures et 300 activités différentes partout en France.
Plus concrètement, Gymlib propose d’accompagner les entreprises sur les sujets de la qualité de vie au travail et de la marque employeur, en travaillant sur le bien-être des salariés.
À travers son réseau de partenaires, Gymlib propose aussi aux particuliers une offre de sport à la carte, à prix réduit et sans engagement.



Exemple du Flow : Recherche d’une salle de sport et création d’un pass


SHARE & COMMUNITY


Choix de challenger une idée de fonctionnalité sur l’app pour améliorer la partie échange entres utilisateurs.

Feature

“Share and community” :
Pouvoir faire une activité à plusieurs entre collègues
→ Pouvoir s’inviter
→ Pouvoir rejoindre une team ou création d’une team.
→ Pouvoir voir les profils des membres de cette team (progression, performance, historique, se suivre et s’encourager)
→ Accéder à des avantages plus on créer des teams à plusieurs ! = récompenses.
But Renforcer une communauté, tisser des liens entre utilisateurs, pouvoir s’inspirer entre eux, développer l’esprit d’équipe, pousser une motivation partagée = but commun.

Objectifs

Comment pourrions nous s’inviter et créer une séance à plusieurs entre collègues ?

cible

Petite/moyenne/grande entreprise.
Usage : Pour des activités type “cours”  ex: yoga. Ou aller simplement à la salle de sport ensemble.

sucess kpi

Augmentation du nombre d’users Aug du Taux DAU (capacité de rétention).
Augmentation du taux de participation moyen de la team.
Le taux de création de team en interne.

discovery

What is the problem ?

Je ne peux pas aujourd’hui motiver plusieurs personnes avec moi.
Je ne peux pas proposer une activité à plusieurs facilement à mes collègues via l’app.
Je ne peux pas visualiser tous les membres de ma team au travail.
Quand nous arrivons à plusieurs il faut composter un par un.

Why do we want to solve this problem ?

Pour rendre l’application plus accès sur le “social”.
Pour un gain de temps à l’arrivée à la salle.
Pour faire découvrir de nouvelles activités = renforcer les liens.
Pour potentiellement les faire revenir plus souvent sur l’app : fidélisation + acquisition de nouveaux. (côté viral).

Who are we solving this problem for ?

Ex de persona : Sébastien souhaite faire une activité avec ses collègues après le boulot, mais il perd beaucoup de temps à envoyer des messages/liens et prévenir tout le monde, via d’autres canaux. Il n’arrive pas forcément à rassembler et motiver les autres, car les étapes de réservation sont longues pour chacun.

What are the use cases ?

Je souhaite réaliser une activité avec plusieurs de mes collègues en les invitant.
Je souhaite pouvoir visualiser les différentes équipes qui font des activités dans ma boite = pour me donner de l’inspiration et les rejoindre.
Je souhaite pouvoir voir/consulter les profils de mes collègues.

Out of the scope ?
Aller plus loin même dans les activités/sports collectifs du type tennis : se créer déjà des équipes en amont sur l’app et booker ensemble.

STORYBOARD

L’entreprise X offre à tous ces employés l’offre standard chez Gymlib.
Chacun à son app et peut réserver leurs séances dans un large choix d’établissements.
Léa, Responsable marketing pense que cela serait pas mal de rassembler les gens le midi et les motiver à faire des séances ensemble pour ceux qu’il veulent.
→ Léa lance donc une proposition pour aller faire du yoga, aux personnes de sa team.
→ Autres cas : elle lance une activité à toute la boite. (timing fixé par Léa  pour répondre)
Chacun choisi de rejoindre ou non à l’activité. Validation de Gymlib si l’offre le permet.
Léa a réussi à réunir 7 personnes. La réservation est finalisée et détient le pass commun pour tout le monde.
À leur arrivée à la salle Léa, valide pour les 7 personnes de son téléphone.

 

 

 

UX DESIGN


MAQUETTE UI